Le Jeudi 08 Février 2001 15:37, vous avez écrit :
> Vous avez sans doute raison, je pense qu'il doit y
> avoir plusieurs versions ..., chez moi je crois avoir
> trois versions chacun s'installant différemment ... et

Ceci expliquerais alors pas mal de complaintes envers la 72 que je ne
comprend pas....

Ceci soulève donc une autre question : quelle est la "bonne" ??

Personellement j'ai la 72 en 2CDs qui vient droit de leur site de download.
Et je dois dire que ça marche d'enfer !!

- Une installe un peu foireuse mais qui marche, (Grub<->Lilo; sélection
packages, ...)

- Une kde2 stable et agréable (avec un supermount qui marche à merveille)

- Un netscape franchement instable... Mais heureusement il y a konkeror.

Point de vue du hardware, R.A.S. !!

Enfin, ça fait un an que j'achète du matos en vue de passer à Linux :

Thunderbird 900(amd)
384Mo de Ram (à 5000FB (800FF) la barette 256, on va plus se priver)
d'ailleurs je trouve que 256 pour KDE2+Staroffice52 sont un stricte minimum
bien avant de penser à un upgrade cpu coûteux.
Sous Windows, l'accélération 128-->384MB est moins marquée sauf pour les gros
jeux 3D (Quake-like récents par ex.)

Asus7100 (GeForce2MX) là encore Mandrake72 ne pose aucun problème. De plus
des drivers Linux sont fournis par le constructeur pour la 3D.
SB PCI128 (évidemment !)
Carte Réseau 10/100 Realtek 8139 (moins de 80FF chez www.snogard.de)
(probablement la moins chère et la mieux reconnue sous n'importe quel os).

Le tout sur une Abit KT7RAID... Là encore Mandrake est une des rares distribs
à supporte mon contrôleur udma100, malheureusement pas encore de possibilités
pour le RAID (stripping) à ma connaissance.

Cependant :
Quelques petites difficultés avec un scanner HP4100USB.
A propos, quelqu'un à une bonne addresse pour ça ??
La pluspart des sites proposent une recompilation du kernel...
Est-ce nécessaire s/ MDK72 ??

J'ai aussi installé la MDK72 sur différentes machines, et ça marche superbien
Asus A7V : un petit détail cependant : ne reconnaît pas le disque dur
UDMA100, mais il suffit de rajoutter un petit paramètre indiqué sur le site
MDK et .... c'est nickel.
Même sur un compaq (merdique par définition) tout marche !!!
En aucun cas supermount m'a ennuyé !

Ciao...
Pivert.