---- Début du message original ----

De:Maitre du monde (pour mon reseau) <[EMAIL PROTECTED]>
Envoyé:Mon, 26 Feb 2001 10:23:19 +0100
A:[EMAIL PROTECTED]
Sujet:Re: [debutant] gag!!!

Le Lundi 26 Février 2001 01:23, vous avez osé dire :
> comme j'ai de gros problèmes pour stocker tous mes mp3, j'ai essayé de
> les graver non directement, j'avais déjà essayé et obtenu un cd
> inutilisable, mais en faisant une image iso.
> résultat: un cd de 650 Mo de mp3 lisible par xmms aussi bien sur le
> cdrom que sur le graveur. 6h30 de zic! et récupérable à volonté par un
> simple "cp".
> avec 2 cd, un dans chaque lecteur, ça fait 13 heures de musique. de
> quoi faire une méga rave...
Bien vue!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais peux tu nous donner ta méthode?
A moins qu'elle ne soit déjà décrite dans un howto, par exemple? (ie:
lequel?)

En tant qu'image iso, je supose que tu peux aussi la 'monter' comme
pseudo
repertoire, et tester avant de graver?

Dit nous tout!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement.
R. Suinot
--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici. Longue vie et prosperite
http://rsuinot.free.fr

---- Fin du message original ----

pas de quoi fouetter un chat! suffit de se souvenir qu'un fichier mp3
est un fichier comme les autres et qu'il peut être mis tel quel sur un
cd de données.si tes mp3 sont dans un répertoire napster/complet comme
c'est le cas chez moi:

mkisofs -R -o cdimage.raw /home/jipe/napster/complet/* &&
cdrecord -v speed=8 dev=1,0,0 cdimage.raw &&
rm -f cdimage.raw

tu te places dans le répertoire de ton choix, par exemple
/home/jipe/tmp et tu tapes tout ça à la file sans saut de ligne. il
doit y avoir un espace avant ET après &&.
bien sur adapter speed à la vitesse de ton graveur. si tu ne peux
graver qu'en 4x -> speed=4
et dev= doit indiquer l'adresse scsi de ton graveur. si tu ne la
connais pas, tapes:
cdrecord -scanbus
si la réponse est 0,0,0 ton graveur, il faut donc écrire dev=0,0,0
avant de commencer, vérifier que la taille totale des mp3 à graver
n'excède pas la capacité du cdr. l'image iso fera la même taille que
la somme des mp3 à graver.

pour lire les mp3 gravés avec xmms:
ouvrir xmms (bien sur!)
taper la combinaison de touches <shift L>
selectionner le lecteur où est le cdrom /mnt/cdrom ou /mnt/cdrom1 etc.
selectionner les mp3 ou tout selectionner
fermer et lancer la lecture
si tu as 2 lecteurs, tu peux insérer un cd de mp3 dans le 2eme lecteur
et l'ajouter à la liste de lecture de la même manière.

les mp3 gravés ainsi sont récupérables sur le dd comme n'importe quel
fichier sur un cd de données.

bye
jipe

"la citation est un art à l'usage de ceux qui ne savent pas penser par eux même"
(Voltaire)
"et c'est une citation" (jipe)
vous voulez une adresse E-mail gratuite? http://linuxonly.zzn.com
Constituez votre propre service d'e-mail sur le Web à l'adresse http://www.zzn.com