At 3:05 +0000 25/03/01, frantz ORJOLLET wrote:
>Les tester en 'root' en utilisant la syntaxe : mount  /dev/PÉRIPHÉRIQUE
>/POINT_DE_MONTAGE
>eg : mount -t msdos /dev/fd0 /mnt/floppy        (pour une disquette DOS
>évidemment)
>Ensuite, effectuer dans /etc/fstab les modifications qui s'imposent.

>    Peut-être un problème de droits d'accès au périphérique. Avez vous essayé
>en 'root' (testez avec la commande 'cdplay')

>/dev/floppy est généralement un lien symbolique vers /dev/fd0. Créez-le ou
>utilisez directement /dev/fd0.

alors, - merci pour ces tuyaux -

        donc je fais la modif disquette dans fstab (je ne touche pas a
mtab dont la syntaxe ne m'est pas familiere.) Je constate que je peux monter
les perifs en tant que SU par la console, c'est deja un gros progrés.

        alors, je me met en root pour modifier les autorisations de
/dev/fd0, /dev/cdrom etc., (j'aurais mis r__r__r__ pour les cd (?))
je clique avec le bouton droit vers "propriétés"et... :
message d'erreur "truc est un fichier alors qu'un dossier etait requis"
mince alors ! du coup le fichier refuse les modifs, oeuf-corse.
(Je precise qu'il s'agit d'une install 7.2 toute fraiche et non bidouillée...)

        comme root, tout marche parfaitement sauf la lecture des
CD musicaux (la commande cdplay lance la lecture mais pas le son)

        Que dites vous de ca ?
--
        Etienne de Bary

"Velodrome, une cyberkunsthalle parisienne" presente
une nouvelle generation d'artistes parisiens.
Nadine de Koenigswarter, Yuki Onodera, Gerda Schutte, Danielle Wallers,
Etienne de Bary, Pierre Estable, Pierre Filippi, Leopold Koukissa, Aki Lumi,
Leonard Rachita et Bruno Richard :
http://www.velodrome-cyberkunsthalle.org/
"Velodrome, a parisian cyberkunsthalle" in english idiom :
http://www.velodrome-cyberkunsthalle.org/indexva.html

book d'artiste http://book.debary.nom.fr/
in english http://book.debary.nom.fr/indexva.html

travaux de communication http://communication.debary.nom.fr/