>       En effet j'ai, a peu pret, installé Mandrake 7.2 correctement mais je
> n'arrive pas à me servir de KMail. - Si j'indique "wanaddo.fr" comme
> serveur je peu envoyer des messages mais il me répond "hôte inconnu" si je
> cherche à relever tout le                     courrier. - J'ai essayer
>"smtp.wanadoo.fr"
> mais dans ce cas il indique (en bas de la fenètre) "Préparation de la
> communication avec
> smtp.wanadoo.fr" mais la barre de progression ne
> bouge pas.

Bonjour,
J'ai pas mal cherché moi aussi pour la config de kmail...
pour toi ça pourrait être:
         -identité:
                nom: sylvain
                adresse électronique: [EMAIL PROTECTED]
                adresse de réponse: [vide]
                fichier de signature: /home/sylvain/.signature
        - réseau:
        onglet 'envoi des messages'
          cocher SMTP
          serveur: smtp.wanadoo.fr
          port: 25
        messages entrants:
          type de compte: Pop
          nom: sylvain
          utilisateur: [EMAIL PROTECTED]
          mot de passe: [ici mettre ton mot de passe messagerie]
          serveur: pop.wanadoo.fr
          port: 110
          cocher les cases suivant les besoins...

Bon courage,