-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de André Salaün
Envoyé : mardi 18 septembre 2001 00:56
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: Re[2]: RE : [debutant] upgrade du kernel sur mdk7.2

Le Lundi 17 Septembre 2001 06:27, jose HERBRECHT écrivit :

> MDK 8.1

> Mandrake

> USB à

> celle

> Salut Franck,
>
> Pour ma part j'ai déjà réalisé un passage d'un kernel
> 2.2.19 vers un 2.4.7 sur une MDK SNF 7.2.
>
> Ca a focntionné à ceci prêt que cette distribution
> possédant des scripts de paramétrage pour un Firewall
> basé sur un kernel 2.2, ceux-ci ne fonctionnaient plus
> très bien avec le kernel 2.4 :-(
>
> Il me semble que l'installation d'un kernel précompilé de
> [...]

D'accord avec toi. Mais avec la SNF 7.2 et ses scripts qui automatisent la
configuration du Firewall, y a quelques problèmes. En effet le Firewall
d'une SNF 7.2 est basé sur IPCHAINS du kernel 2.2 alors qu'un kernel 2.4
utilise Iptables. On m'a dis que c'est pour celà que le firewall semblait ne
plus rien filtrer :-(

C'est tout. Mais comme je l'ai écrit une MDK 7.2 peux être upgradée vers un
kernel 2.4 sous réserve de mettre à jour ce qu'il faut.

José