Title: RE: [debutant] fstab

-----Message d'origine-----
De : jc [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mardi 15 janvier 2002 16:23
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] fstab

Salut,

Le Mardi 15 Janvier 2002 15:41, vous avez écrit :
> J'ai monté via samba un système de fichiers dans /mnt/vpc.
> Ce montage se fait sous root.
> Le problème c'est les utilisateurs non-root ne peuvent écrire dans ce
> répertoire.
> J'ai donc modifié mon fstab en ajoutant la ligne:
>
> /dev/sda7 /mnt/vpc ext2 defaults,user 1 2
ce n'est pas un montage samba.
Sur ta machine cliente il faut utilisé une commande du style
mount -t smbfs -o umask=000 //serveursamba/nom de partage /mnt/point de
montage

J'ai tapé cette ligne, çà ne marche pas, tout est en root !

000 indique tous les droits, c'est l'unverse de chmod.
Vérifie aussi les droits sur ton serveur .

--
@+

Christophe.