Le Mercredi 23 Janvier 2002 16:44, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Merci, Christophe, pour tes précisions.
> Je croyais qu'en me plaçant à la racine / , find effectuerait la recherche
> sur tout le disque.
> Néanmoins, le résultat est toujours incohérent:
> [root@localhost joel]# find / -iname sane-frontend*
> find: /mnt/cdrom: Erreur d'entrée/sortie
> find: /mnt/cdrom2: Erreur d'entrée/sortie

Je pense que ça viens de supermount qui tente de monter
tes lecteurs de CD pour faire une recherche alors qu'il
n'y a pas de galette dans le grille pain.

Pour locate, la  commande de mise à jour est updatedb,
et pas update comme je l'ai écris trop vite.

> [root@localhost joel]# find / -iname sane-frontends*
> find: /mnt/cdrom: Erreur d'entrée/sortie
> find: /mnt/cdrom2: Erreur d'entrée/sortie
> [root@localhost joel]# locate sane-frontends
> [root@localhost joel]#
> Joël

Je viens de tester tes trois commandes, et ça marche chez moi,
donc no comprondo, ombre!  ;c)

Putain, quel con!

J'avais des réponses car j'avais encore les packages présents
sur mon disque. Mais une fois installé, sane-frontends change de
nom. Pour savoir si sane est ou non installé sur ton poste, tu fais
en root :
   updatedb
   locate sane
et tu devrais avoir des réponses.

Pour infos, la version 1.05 installe des fichiers dans :
- /usr/share/man/
- /usr/share/doc/sane-backends-1.0.5
-  /usr/bin/
- /usr/lib/ et /usr/lib/sane/libsane/