Bonjour,

Je continue mes petites recherches au sujet du firewall Bastille ...

Je viens de tester son efficacité sur :

1) https://grc.com qui me dit que mes ports internet sont "closed" et que
pour le moment, tout va bien

2) http://scan.sygate.com qui m'annonce que certains ports sont ouverts et
que suis "not fully protected"

3) http://check.sdv.fr qui est catégorique : mon port 6000/tcp, nommé X11,
est OUVERT !

Alors, est-ce grave, docteur ?

Quand je me connecte avec Bill qui m'ouvre ses portes et ses fenêtres sur le
vaste monde, et que je fais les mêmes test, j'ai droit à un label de bonne
protection...

Mais comme je n'utilise pratiquement plus que linux pour mes longues
recherches sur le net, je ne sais pas trop quoi penser de ces résultats.
Aussi, tout avis éclairé sera le bienvenu...

Merci

Johann

--
Tchao Bill ?
Je ne demande que ça, mais de windows à linux