On 17 May 2002 14:29:16 +0200
Sky High <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Exactement, si tu as placé ton /home sur une partition différente, il
> est tout à fait possible de re-installer voire de changer de système
> (upgrade 8.1 ->8.2 par ex.) tout en gardant toutes tes données et config
> perso.
> Il suffit lors de l'intall de ne pas formater la partition en question
> et de la remonter comme /home.
>
> Mais cela n'empêche pas de 'casser' sa machine avant des commandes style
> rm -Rf.*
> Si tu fait en root un rm -Rf en étant dans le répertoire racine,(A NE
> [...]

Salut,

Je reprécise qu'il s'agit bien d'une malveillance c'est pour cela que je dis que le
firewall reste de mise. J'étais sur internet quand je me suis rendu compte que je ne
pouvais plus sauvegarder quoique ce soit. Donc j'ai bien subi une attaque.
Mon home était bien séparé et malheureusement je n'ai pas pu le récupérer. Si
quelqu'un a la manip qui va bien qu'il le dise car pour moi ça n'a pas fonctionné j'ai
vraiment tout perdu.
J'ai même cru à une défaillance du disque dur puisque le système m'indiquait des
messages que je n'avais jamais vu jusqu'à présent. Enfin bref la vie continue.
J'ai réinstallé avec un niveau de sécurité élevé et je pense que ça devrait aller.
Quelqu'un peut-il me dire s'il vaut mieux avoir ses ports "closed" ou "stealth".
J'avoue que je ne saisis pas bien la nuance par rapport aux nuisances d'internet.
Pour les archives je suis preneur au format kmail ou sylpheed, j'utilise tantôt l'un
tantôt l'autre. A m'envoyer à  [EMAIL PROTECTED] j'ai l'adsl donc ça va.
Pour être précis (étant dans les îles...) quand il pleut j'utilise kmail et quand il
fait beau j'utilise sylpheed. Surtout ne me demander pas pourquoi ? :-)))

                                        Merci à tous
                                                yvep