Le Vendredi 17 Mai 2002 17:47,
yvep a écrit :

> Je raffole de ce type d'explication ayant été moi-même concerné par la
> furtivité..... Si je comprends bien ce que tu dis "closed" est presque une
> forme de provoc pour les "emmerdeurs". Mais comment passer de "stealth" à
> "closed" et vice versa ?

Hello

Sous windows, je pourrais te dire que... mais aussi... et encore...
Mais ici, sous linux, qu'est ce que j'ai galéré ! Le moyen le plus simple que
j'ai trouvé pour le moment, c'est le suivant :

1) utiliser wizdrake pour configurer le firewall
2) ne pas oublier qu'il modifie le niveau de sécurité et pour ne pas trop
subir de contraintes au quotidien
3) aller dans mcc et "redescendre" le niveau de sécurité à "plus élevé"...

> En choisissant le niveau d'installation très élevé
> de la mandrake 8.2 on obtient automatiquement des ports "closed" pourquoi
> pas "stealth" si c'est mieux les choses seraient tellement plus simple.

Qui a dit que linux était simple ?
Un superbe mécano ? OK !
Un moyen parmi d'autres de refuser de trop jouer le jeu de la société de
consommation ? OK !!
Un outil pédagogique pour prouver à mon fiston que ceux qui sont majoritaires
ne font pas toujours mieux que les minorités silencieuses ? OK !!!
Et qu'on ne me dise pas que je parle politique, non mais !...

Mais simple... non, ce n'est pas ce que je dirais de linux...
Encore que, une fois qu'on commence à comprendre le truc, on peu considérer
qu'il est plus simple d'avoir un PC configuré exactement sur mesure, pour
qu'il soit simple à utiliser... et fiable...

>Si je dis des conneries n'hésitez pas à m'incendier car le sujet est d'une
> haute importance pour moi. Il faut dre que j'ai perdu six mois et demi  de
> travail sur mon linux à cause d'un léger manque de vigilance, je n'avais
> jamais vu l'intérêt des firewalls maintenant je suis vacciné.

Dire qu'on m'a déjà traité de parano sécuritaire...

Johann
--
Tchao Bill ?
Je ne demande que ça, mais de windows à linux