Bonsoir,
D'accord pour le fait que sylpheed soit super.
Pour moi l'adresse des deux liste est la même, et j'ai mis un filtre qui me déplace
automatiquement les mails dans deux répertoires différents en fonction de la présence
des mots "[debutant]" et "[Confime]".

Autre chose, j'utilise depuis peu sylpheed-claws qui a des fonctionnalités en plus et
entres autres la correction orthographique. Les boites sont compatibles entre l'un et
l'autre.

Sinon, les essais que j'ai faits semblent confirmer que sylpheed-claws utilise le
compte de reception pour faire l'émission. C'est je crois ce que tu veux faire.

Il existe une version de sylpheed-claws sur mdk8.2, mais la version que j'utilise, je
l'ai trouvée sur rpmfind.

J'espère que cela va t'aider

Bon courage

Pascal GARCIA