Bonjour
Cela m' épate toujours de voir que quand on fait la même chose sur deux systèmes, le
résultat est différent.

Dis moi,
lancerait tu sylpheed par un bouton que tu as mis dans la barre de tâche?
Pour moi, tant que je n'avais pas booté l'ancien bouton marchait, mais après il ne
marchait plus.
Je l'ai recréé.
Et pour moi cela fonctionne.

Quand à la taille du rpm, je ne sais pas. Peut être s'agit-il d'une option de
compilation différente. Si tu inclus tous les symboles pour le debug le produit de
compilation est plus gros.

Bonne chance

Pascal GARCIA