Bonjour,

en me triturant les méninges et en me les faisant bien fumer, j'ai réussi à
configurer le Proxy de la Mandrake SNF. Donc tout marche à merveille et j'ai
même appris deux ou trois choses !! Bref si qqun a un pb, éventuellement, qu'il
me fasse signe !
Bref, notre accès au net est désormais filtré, sûrement pas à l'abri d'un
cracker décidé (et non pas hacker) mais au moins :
1- on a fait de sacrées économies (licence NT - adieu Billou )
2- les élèves ne peuvent plus aussi facilement aller sur des sites X et même si
ce n'est pas la panacée ça a au moins le mérite d'exister.
3- le serveur est allumé et je vais compter le nombre de jours sans
plantages... ;-)) (et si je sais où, j'envoie le log à chez PetitMou ! )
Merci à tous et vive le libre.

Jean-François Tronche
Gestionnaire Collège la Garenne - Gramat