22/05/02 05:41:01, raber <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

>Ce serait pas mal que tu expliques en clair non pas l'installation mais la
>méthode de filtrage que tu as utilisée. Tu es passé par le paramétrage depuis
>un poste de travail et par le port 8443 ?

Ben oui. Pour le filtrage, j'ai simplement suivi le précepte suivant : tout
interdire au départ et n'autoriser que le strict nécessaire, en fonction des
besoins. Et effectivement, pour le paramétrage je suis passé par le biais d'un
client, de la connexion sécurisée (https) et du port 8443. Et comme j'avais
fait une bétise avec l'activation du serveur DNS pour le poste SNF, je suis
passé par le menu console de l'admin SNF, sur le poste SNF. J'ai aussi
désactivé l' "external domain name" qui se collait à chaque requête DNS des
postes clients (je sais pas si je suis clair), vu avec tcpdump.
Pour conclure, je pense que Mandrake SNF est un très bon produit mais faut
voir à l'usage. Et même si j'ai un peu galéré à l'install et à la config,
finalement tout est rentré en ordre.
Maintenant y'a plus qu'à filtrer les accès via Squid et surveiller les logs.
Merci à la liste et à Mandrake.

Salut.