22/05/02 22:30:51, nono <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

Hello,

D'abord, bravo, ça c du rapport qui tient la route. Bon, chez moi tout marche
mais j'ai pas eu le temps matériel de faire tous tes tests. Merci, ça m'ote un
souçi !
Ensuite :

> [...]
>l'exterieur (tous les ports sont vérouillés, j'ai testé par scanner de port à
>partir du réseau externe). Sympa, les logs signalent bien les traces du scan.
>
>c) - un réseau interne ne peut pas joindre l'autre réseau interne:
>(eth1>>eth2 ko & eth2>>eth1 ko). Là, je reste sur ma faim car SNF ne semble
>pas router de réseau interne à réseau interne (à moins que se soit dû à sa
>configuration de base, ses régles...). Bref, je n'ai pas trouvé comment le
>lui faire comprendre. Si quelqu'un a essayé.....n'hésitez pas, c'est la

C bizarre, parce que dans ma config, les pings passent du x.x.2.0 vers le
x.x.1.0 sans pb.

> [...]
>attente et donc accessibles à partir de mes 2 réseaux internes. J'ai testé
>par scanner de port à partir du réseau interne, puis effectuer une connexion
>https (par i-explorer et nescape sans problème) à partir de ces 2 réseaux sur
>le SNF.
>
>e) - Dernière chose, question de pratique pour les essais, j'aurai souhaité
>pouvoir pinguer de l'exterieur vers l'intérieur mais je n'ai pas trouvé
>comment autoriser ICMP alors que cela semble si simpliste (ou presque) pour
>TCP et UDP. C'est l'objet de ma 2ème question, où peut-on paramètrer cet ICMP

Essaye peut-être à la page 324 du manuel SNF (mais y'a pas grand chose
malheureusement). Mais j'ai bien peur que pour des raisons de sécurité, ce ne
soit pas faisable.
Salut.