Bonsoir a tous,

Est-ce que le linuxien qui avait un probleme pour faire
reconnaitre son dictionnaire a sylpheedclaws a resolu
son probleme???

--Si oui, je serais tres interresse par la solution mise
en oeuvre et je sollicite sa cooperation ,car je rencontre
exactement le meme probleme en migrant sous mdk-8.2--

A savoir:
"Le correcteur orthographique ne peut-etre lance il ne peut
trouver /usr/local/lib/aspell/"

J'ai configure le correcteur dans sylpheed
les chemins dans sylpheedrc sont corrects.
celui du dictionnaire:/usr/local/share/pspell//fr_FR-80-aspell

j'ai aussi les dico.(en double,cause rpm) dans /usr/share/pspell
il ne sont pas mieux pris en compte

Les compil. pspell,aspell,aspell-fr,sylpheedclaw + enable
se sont deroulees sans erreurs.

Il me semble qu'un fichier prend le pas sur sylpheedrc
pour indiquer un mauvais chemin au verificateur.

J'ai fait un essai avec la version 4claws qui allait bien
sous mdk 8.0 mais le probleme demeure

J'ai desinstalle le paquetage sylpheed(sans correcteur) de
la distrib.
desole pour les fautes,3 dictionnaires: En,americain,canadien...
tous le texte est rouge   ...de honte

d'avance merci.
Andre

--