< Bonsoir,

< Pascal et Didier merci pour vos reponses.
< Je vais explorer la piste indiquee par Didier
< et consulter Lea.

< si cela fonctionne je vous tiens au courant.

< Andre
<--
<E-Mail : [EMAIL PROTECTED]
Bonsoir à tous,

mdk-8.2 + sylpheed 0.7.6claws et le vérificateur d'orthographe

J'ai un peu bataillé et ma solution est du bricolage
mais en attendant mieux,cela a l'air de fonctionner.

Le vérificateur d'orthographe veut absolument
(message) les dictionnaires dans:
(1)  /usr/local/lib/

alors que dans sylpheedrc:
dictionary=/usr/local/share/pspell//fr_FR-80-aspell

et que les rpm aspell et pspell
les ont installés dans
(2)  /usr/lib/

sauf pour l'anglais le canadien et l'us
(/usr/local/lib)

qu'a cela ne tienne quelques "cp" pour copier dans (1):

fr.dat
fr_fr-40.multi
fr_FR-40.multi
fr_fr-60.multi
fr_FR-60.multi
fr-40-only.rws
fr_fr-80.multi
fr-60-only.rws
fr_FR-80.multi
fr-80.multi
fr_phonet.dat
fr-80-only.rws.
et ça roule.

L'anglais l'américain et le canadiens
sont déjà là.
La particularite pour les dictionnaires
anglo-saxons c'est que les fichiers
situes dans  /usr/local/share/pspell
indiquent le chemin /usr/local/lib/aspell
là ou sont les dictionnaires
et pas pour les autre nations
cela parait logique puisque les autres
dictionnaires sont eux dans
/usr/lib/aspell.
Pendant l'intall. où cela a-t-il coincé ?

A+
Andre

--
E-Mail : [EMAIL PROTECTED]