Donc :

RAID 0  (2 dd en mode stripping) = hda;
IDE 0 = hde (master, pour Xp) + hdf (slave,  linux)
IDE 1 = pour l'instant on s'en fout ...

1 - pourquoi y a pas de hdb, hdc ? (j'imagine que ca doit etre a cause
du stripping)

je pense effectivement qu'il n'a pas de hdb et hdc à cause du raid ; est-ce normal ? je ne sais pas du tout..

2 - si tu as installe linux sur le disque esclave, il semblerait +
logique que ton lilo commence par :
boot=/dev/hdf, et non par boot=/dev/hde.

Linux est donc bien sur le disque esclave. Mais à cette ligne boot, désigne-t-on le disque de boot (hde) ou le disque qui contient linux (hdf) ?

(Lors de ma première install (avec boot=/dev/hda), je booter sur lilo en bootant donc sur le raid. J'avais mon lilo graphique, mais il plantait..)

[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Salut,
> effectivement, il y a un blème "bizarre" : ma config est la suivante :
> carte mère MSI pro2-RU avec *IDE 0 *(1 disque maitre= /hde/, 1 disque
> esclave=/hdf/), *IDE 1* (1 DVD + 1 graveur = /hdg /+ /hdh/) et en fin
> le *raid* (en mode striping) avec un disque sur chacun des ports soit
> *hda*.
>   J'ai réinstallé, relancer l'installation, rien à faire, hda = les
> disques en raid.
> Lors de la dernière installation, pour la config de lilo, j'ai bien
> [...]

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"

Répondre à