Redonnes nous plutôt précisément ce qu'il y a sur chaque port IDE sans nous
parler des hde,hda et compagnie mais plutôt IDE 0 maitre disque xp ...etc, et
relis la doc de ta carte mère car je pense que la solution est dans ton bios.

 Voila ma configuration :

Disque maitre IDE 0 : * 1 partition systeme XP (donc boot)
                      *  1 partition ntfs pour mes programmes.

Disque esclave IDE 0 : * mes partitions linux ; /boot, swap, /, /var, /usr, /home
                        * 2 partitions NTFS
                        * 1 partitions FAT32

2 disques maitres sur chaque IDE Raid avec donc une partition globale NTFS