At 05:32 24/06/02 +0400, you Robin wrote:

>Etonnant comme info !
>
>Un virus est un bout de programme dont la fonction la plus grave est de
>detruire une partie de votre systeme ou des donnees , or sous Linux ou Unix
>il faut avoir les privileges de super-utilisateur pour faire ca et donc si un
>programme arrive a obtenir ces  droits , le virus devient alors inutile !
>C est pour ca qu on dit que sous Unix et linux il ne peut y avoir de virus

Je suis allée vérifier si ce n'était pas un hoax. Apparemment non. J'ai
trouvé un site espagnol qui parle de ce virus mais sans citer Linux.
Voici l'adresse, ça peut peut-être vous aider à comprendre :
http://www.vsantivirus.com/simile.htm (pour avoir la version traduite
passer par Google, taper Simile/Etap puis cliquer sur le lien "traduire la
page"- j'explique pour ceux qui ne le savent pas encore comment Google est
génial :-)

A part ça, je peux vous citer au moins un journal qui explique comment
créer un virus pour Linux.
--
Lilicoli