Salut Jipe, salut à toutes et à tous,

jipe <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> un thread sur simile a démarré sur la liste expert il y a 1 mois.
> pas de grosse vague depuis... en tout cas personne venu témoigner
> d'une quelconque contamination sur la liste. Le thread s'est terminé
> de lui-même. En somme, simile, c'est l'arlésienne. certains éditeurs
> d'antivirus n'ont pas intérêt à ce que leurs clients migrent trop
> sur des Os plus sécurisés que Wintruc. il faut bien balancer de
> temps en temps une info comme quoi il y aurait... peut-être...
> histoire de retenir les hésitants.

Là, tu as, à mon humble avis, mis dans le mille !!
Que deviendrais tous les norton, mcafee et autres kaspersky si il n'y
avait plus ce genre de petites "bébêtes";
A tel point que je me suis toujours demandé s'ils n'avaient pas un
service disons "parallèle" dans leurs sociétés qui fabriquait ce genre
de véroles, histoire de maintenir leurs incontournabilité !!
Mais c'est pas possible, y feraient pas ça quand même, j'ai du rêver !
Même que j'aurais presque honte d'avoir eu des pensées aussi négatives
:-))

> ceci dit, faire un virus pour linux n'a rien d'impossible. raison de
> plus pour ne pas faire n'importe quoi avec la sécurité de son
> système. mais pas de quoi devenir parano.

Of course, mais quel pourrait être l'intérêt d'un quidam, à passer son
temps à faire ch... (= embêter copieusement) son monde pour mettre au
point (si j'ose dire) un virus qui sous linux ne pourrait pas faire
beaucoup de mal (sauf aux inconscients qui se connectent sous root,
qu'ils soient ici prévenus :-(() et de toute façon serait totalement
inopérant pour les grands systèmes (et même les petits) qui sont
correctement sécurisés ?

Faudrait vraiment être ............ , non ? qu'est-ce que vous en
pensez ?

> bye
> jipe

Allez, pas de panique,
Cordialement;
Didier

  D i d i e r   N o a c k        48°46'50N  7°48'32E
  PGP Key  0xE05EA2C5    /   Linux Registered User #246435
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/
 - Liste RedHat francophone --> [EMAIL PROTECTED]
                                object:subscribe