Hi,

Non, ce n'est pas la carte son.

Il aurait ete souhaitable que tu nous dises de quel type est ta carte video.

Beaucoup de gens ont rencontre ce probleme avec tuxracer, moi-meme aussi
je l'ai recontre..

Personnelement j'utilise une nVIDIA geforce 2.
J'ai ete sur le site web de nvidia (http://www.nvidia.com), j'ai
telecharge les sources des drivers (je prefere les sources,
des rpms ou en tarball) (par ex: NVIDIA-kernel-1.0-2960.src.rpm et
NVIDIA_GLX-1.0-2960.src.rpm), je les compile
(rpmbuild --rebuild package.src.rpm) et ensuite je les installe (urpmi
NVIDIA_kernel-1.0-2960.i586.rpm NVIDIA_GLX-1.0-2960.i586.rpm).

Ce n'est pas fini. Il faut faire encore certaines modifications.

Sous root,

1-

tu edite le fichier:

/etc/X11/XF86Config-4

si tu utilse la version 4 de XFree86 (e.g: XFree86-4.2.0-10mdk)

sinon

/etc/X11/XF86Config

Tu y cherches la ligne ou se trouve l'occurence suivante:

Driver      "nv"

la tu remplacera "nv" par "nvidia"

2-

Tu cherches de nouveau l'occurence suivante:

Section "Module"

Tu rajoutes la ligne suivante:

Load        "glx"

Apres avoir sauvegarde tes modif tu redemarre ton serveur X:

ctrl + shift + backspace

La tu verras un joli logo de nVIDIA.

Et voila que tuxracer va pouvoir focntionner.

Bon courage,

Muhend

* Mohand Talanana                    *
* University of Twente TN - CMS      *