Salut,

Le Vendredi 28 Juin 2002 18:19, vous avez écrit :

> J'aimerais savoir pourquoi les habitués (pour ne pas dire les cracks)
> préfèrent-ils les sources ?

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu à ton mail, je suis un peu débordé
en ce moment. Je tente une réponse :

- la source est généralement plus récente que le rpm
- elle est parfois mieux adaptée à ta config (certains softs plantent en rpm
et fonctionnent parfaitement après compil).
- on a l'impression de mieux maitriser ce qu'on installe (c'est le facteur
psychologique)
- ça fait bien de dire "j'ai recompilé KDE" sur mon pentioum, qu'est-ce que
ça marche mieux. Pour emballer les filles, c'est top. Certaines se sont mises
à danser nues sur la table pour moins que ça.

Il ne faut pas être un crack pour installer un programme avec les sources.
Souvent, la compil plante parce qu'elle ne trouve pas l'include qu'elle veut.
La solution consiste à intaller systématiquement les packages -devel des
principaux éléments d'une distro.

Sérieusement, si tu n'as pas de problème avec un soft, autant utiliser le
rpm. Sur 3649 logiciels, seuls 4 ou 5 ont dû être compilés :)

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]