Le Vendredi 28 Juin 2002 18:17, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai un problème avec mon lecteur zip iomega usb.
..........je me permets de couper (pardon pour les droits d'auteurs ;-)))
> Lorsque c'est redémarré, ça remarche. Mais quand j'essaie de changer de
> disquette, le problème revient...
>
> Qui peut m'aider, s'il vous plaît
>
> Pour info, voici ma ligne fstab pour mon zip (c'est sur une seule ligne,
> mais evolution la coupe en deux)
> /mnt/zip /mnt/zip supermount
> dev=/dev/sda4,fs=vfat,--,iocharset=iso8859-15,umask=0,codepage=850 0 0

voici ma ligne fstab:
/dev/sda4 /mnt/zip vfat user,iocharset=iso8859-15,umask=0,codepage=850,noauto
0 0

La modif: (tu n'auras plus supermount mais ça marchera beaucoup mieux)
Pour ma part j'ai viré le supermount pour la disquette zip et la disquette
3,5 et j'ai laissé pour mes CDR et CDRW.

Démo pour le ZIP, c'est parti:
Tout d'abord tu fais Alt F2 -> mcc -> point de montage -> clic sur l'icone du
ZIP (il faut que ton lecteur zip soit allumé au démarrage de Mandrake pour le
voir apparaître ici) -> option -> ok -> décoche supermount, coche user, coche
noauto -> ok -> terminé -> enregistré et ton fstab se remettra à jour.

Tu dois aussi changer les paramètres de l'icône de bureau -> clic droit
->propriétés -> onglet Périphérique -> Périphérique = /dev/sda4 ,  Point de
montage = /mnt/zip ,  Type de système de fichier =vfat
Les permissions en tant que user son RW et rien d'autre dans l'onglet
Permissions ;-)

Si tu n'arrives pas à changer les paramètres de l'icône zip, supprime la et
recrée la selon les indications ci-dessus (avec avant -> clic droit sur
bureau -> Créer à partir d'un modèle -> Disquette (et là, tu fais comme
ci-dessus en changeant l'icône pour cela ressemble à une disquette zip en
cliquant sur l'icône -> sélectionne le bouton "Application" (par défaut) et
choisit "Périphérique", tu prends l'icône qui te convient.

Voilà, au prochain démarrage tout sera OK
C'est peut être un peu trop détaillé, mais cela peut aider des vrais
débutants de chez débutant. Si tu veux supprimer le supermount de la
disquette, c'est le même procédé.

a+
nono