Bonjour à tous, Bernard en particulier,

Le dim 30/06/2002 à 13:16, Bernard Lambey a écrit :
> Vérifie si dans ton rep "/dev" tu n'aurais pas en 1ère ligne ou au début un
> rep : "@cdrom0", si non c'est tout. Si oui = regarde ce qu'il contient.
> Sans doute qqchose comme :  << ./ide/host0/bus1/target1/lun0/cd >> ,
> donc,
Oui, j'ai ça et pour être certain de ne pas passer à côté de la
solution, je l'ai fait, mais ça ne change rien : mon /dev/hdc pointe
comme /dev/cdrom vers "./ide/host0/bus1/target0/lun0/cd"
Mais maintenant, ma ligne fstab pour cdrom est exactement la même que la
tienne et pourtant, ça ne marche pas mieux.

Le problème vient sans doute de kfmclient qui doit être mal paramètré
(oui mais où ?)

En effet, lorsque j'utilise l'utilitaire gestion de fichier de gnome
(gmc), je peux monter et démonter mes périphériques à loisir (il suffit
que je ne sois pas dans le répertoire correspondant au périphérique que
je souhaite démonter et ça marche).

Alors qu'avec kfmclient, dès lors que je suis allé dans le répertoire du
cdrom, je ne peux plus démonter mon lecteur cdrom (il reste occupé, même
si j'ai quitté ce répertoire). Pour pouvoir le démonter et changer de
cdrom dans le lecteur, il faut quitter kfmclient. Bien sûr idem pour le
zip...

Merci pour ton aide

Vincent