Salut

As tu bien specifié a kppp ou se trouver ton modem (/dev/ttyHSF0 il me semble).

Bruno
----- Original Message -----
From: isagau
Sent: Tuesday, July 23, 2002 9:02 PM
Subject: [debutant] install d'un linmodem

Bonjour,
j'ai téléchargé un driver pour gérer mon modem sous linux, il s'agit d'un PCI V92 56K Olitec. J'ai donc copié ce fichier sur mon home puis lancé la décompression (tar).
Ca m'a créé un répertoire hsflinmodem<version>.
J'ai exécuté les commandes comme indiqué dans le fichier INSTALL, soit :

make install
la procédure s'est déroulée sans erreurs, puis j'ai lancé la commande :

hsfconfig
qui lance une série d'exécution, dont une compilation je crois. Pas de message d'erreur, tout s'est bien déroulé le modem est présent dans /dev. Bref tout ca bien... Je lance Kppp pour configurer les commandes du modem, puis je tente l'interrogation du modem, et paf le modem répond pas...

Il faut savoir que j'ai exécuté toutes les commandes en root.

Est-ce un problème de droits ?

Répondre à