En réponse à Evrard bruno <[EMAIL PROTECTED]>:

> suis
> au
>

> Le probléme vient de la, apparemment /dev/ttyHSF0 n'a pas était créé
> contrairement à ce que te dit hsfconfig, je me souvient avoir eu le
> meme
> probleme sur ma mandrake (depuis je suis passé a debian et ca
> fonctionne).
>
> As tu la derniere version des drivers ?
>
> vérifie ici http://www.mbsi.ca/cnxtlindrv/hsf/downloads.html
>

> Bruno

J'ai téléchargé le driver sur le site Olitec (hsflinmodem-4.06.06.02). J'ai
controlé tous les messages lors du lancement de hsfconfig, et il n'y avait
aucun message d'erreur. Ce qui est le plus étonnant, c'est que j'ai fait en
fait une réinstallation de MDK8.2 parceque j'avais des problèmes d'affichages
écrans que je n'arrivais pas à résoudre via le centre de controle mandrake. Le
modem fonctionnait bien à ce moment là. n'y a-t'il pas un moyen de créer
manuellement le ttyHSF0 ?