Salut Rosaire.
Fri, 22 Nov 2002 05:46:21 +0100, tu ecrivais :

> Merci pour le lien.
> Désolé, mais c'est comme d'hab :
> [root@serv-lx root]# rpm -ivh
> soft_telecharges/multimédia/Mplayer/mplayer-0.90pre10-fr1.i386.rpm
> error: failed dependencies:
>          divx4linux is needed by mplayer-0.90pre10-fr1
>          lame is needed by mplayer-0.90pre10-fr1
>          libvorbis is needed by mplayer-0.90pre10-fr1
>          lirc is needed by mplayer-0.90pre10-fr1
>          libdv is needed by mplayer-0.90pre10-fr1
> J'ai donc été charger ce qui manque. Et quand un manque n'en appelle pas un
> autre, le remplaçant est en conflit avec un machin que tu peux pas virer.
> [...]
Je vais etre sympa, comme vous tous ici, et je te fais part d'un lien magique ou tu
pourrais avoir plein de bonnes surprises.

Il existe des serveurs qui regorgent de rpm pour mandrake. J'en ai découvert lorsque
j'ai voulus installer mplayer.

Vas sur le site http://www.trylinuxsd.com/dvd/ les 3 premières pages t'indiqueront
comment faire pour avoir accés au rpm. Les suivantes t'expliqueront comment installer
OGLE, MPLAYER, XINE et DVDRIP.

ATTENTION: si OGLE fonctionne sur ton poste, ne pas utiliser leur procedure. Je l'ai
fais et j'ai galéré parceque ca na fonctionnait plus. J'ai du désinstaller et
réinstaller ensuite à la main.

Une fois les sources déclarées, tu aurras accés, à pas mal de rpm utiles.

Salut et tiens moi au courant.

Sylvain Scattolini