Salut,

Le Vendredi 29 Novembre 2002 10:51, vous avez écrit :
[reiserfs]
>       Ca, c'est la première fois que je vois ce type de fichier. Quel est
> l'avantage par rapport à un ext2fs ?

C'est un sytème de fichier journalisé, donc théoriquement plus sûr que ext2.
C'est à dire qu'en cas de problème sur un fichier en cours d'écriture (panne
de courant etc..) le système peut récupérer le fichier dans l'état précédent
(avant l'accès en écriture).

En pratique, j'ai mis ce système lorsque je rebootais souvent et que j'en
avais marre du "maxcount reached (ou un truc comme ça)". Sur 40 gigas... ça
durait. Maintenant, je n'éteins jamais l'ordi :-)

Je n'ai jamais eu de problèmes sur ma machine habituelle avec ce système. En
revanche, sur une machine test j'ai éteint brutalement tous les soirs
(machine au repos avec économiseur d'écran) et j'ai eu des fichiers corrompus
au bout d'une semaine. Les miracles n'existent pas.

Ext3 est également journalisé, mais je n'ai pas fait de tests poussés. J'ai
bien mis une partition en ext3 mais bon... J'y mets des images iso.

Ce qui me semble à peu près sûr c'est que ext2 a vécu...

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]