Le mer 27/11/2002 à 17:04, furstoss maurice a écrit :
>  Vincent Soubise, dans "Système de fichiers corrompu", parlant de son scanner
>inutilisable sous Linux, disait: merci CANON. Merci également pour mon CanoScan D
>660U. Merci, aussi, pour l'absence de réponse à mon courriel leur demandant comment
>faire fonctionner ce scanner sous ma Mandrake 9.
>  je vois bien qu'il existe un "sane-plustek 0.44", stable, ouf, pour Canoscan "N"
>650, 656, 670 et 676...c'est quand le tour du "D", de toutes façons c'est en anglais,
>alors...

A bon ? Ben moi, j'ai un CanoScan N650U et il ne figure pas dans les
scanners disponibles dans la Mkd 9.0.
Comme quoi, il ne faut pas désespérer, ça fait plus de 2 ans que j'ai ce
scanner et environ 18 mois que je me suis mis en tête de passer sous
Linux...
Bien entendu, je me suis précipité sur ton info. et Google m'a indiqué
où télécharger ce sane-plustek
(http://www.gjaeger.de/scanner/plustek.html)
 et je ne suis arrivé à aucun résultat.

Pourtant, il y a une notice en français pour les scanners usb.
http://www.gjaeger.de/scanner/usb/Plustek-USB-fr.txt

J'ai sane-backends-1.0.8 qui est installé par Mdk9 comment faut-il faire
pour le mettre à jour ?

La notice en français dit qu'il faut charger une version récente de
sane-backends en tar.gz, la désarchiver...La plus récente que j'ai
trouvé, c'est sane-backends-1.0.9
Entrer dans le répertoire de cette archive,
et décharger l'archive "plustek" à l'intérieur
Moi quand je fais ça, ark me répond que les fichiers existent déjà et
qu'ils ne seront pas copiés.
Ensuite, si je continue, malgré tout, je compile ./configure, make, su,
make install
j'ai une install qui paraît se faire mais sans perturber du tout
l'ancienne version 1.0.8 et mon N650U n'est pas plus reconnu qu'avant...

Si quelqu'un essaye et veut bien m'expliquer...
A+
vincent