Salut,

Le Jeudi 28 Novembre 2002 22:02, vous avez écrit :
> le mode expert, pour la débutante complète que j'étais, m'a proposé de
> scinder mon second disque dur en 4 partitions (donc une "home"), de tailles
> tout à fait satisfaisantes (je ne les ai pas en tête, et je suis sur le dd
> windows)

Une partition /home est indispensable, vu que tu ne vas pas la reformater à
chaque installation. C'est la seule partition que je garde d'une install à
l'autre.

Le reste est affaire de goût. Je dirais :

/boot en ext2 (la partition bootable)
/ et /home en reiserfs
/swap en swap :-)

Je prévois également une partition pour les données partagées (/dtb)
contenant les images, les sons et autres... dont un groupe a des accès en
lecture.

Si ta machine est serveur, prévois un répertoire /var.

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]