Le jeu 28/11/2002 à 22:16, Thomas Pimmel a écrit :
> Salut,

> Une partition /home est indispensable, vu que tu ne vas pas la reformater à
> chaque installation. C'est la seule partition que je garde d'une install à
> l'autre.
>
> Le reste est affaire de goût. Je dirais :
>
> /boot en ext2 (la partition bootable)
> / et /home en reiserfs
> /swap en swap :-)
>
> Je prévois également une partition pour les données partagées (/dtb)
> contenant les images, les sons et autres... dont un groupe a des accès en
> lecture.

> [...]
Certains (dont moi) y ajouterai une /usr/local (ça fait longtemps que
j'ai mon /usr/local) et/ou une /opt pour n'avoir pas à réinstaller les
paquets utilisés par la machine locale (/usr/local) ou les paquets
optionnels ou ajoutés (opt)
La "tradition" voudrait qu'on monte à part /usr (ce qui permet de
réduire drastiquement / ) pour pouvoir conserver une grosse part de ses
programmes. Cependant ça n'est pas très efficace et d'autant moins
qu'aujourd'hui les développements sont plutôt rapides et importants ce
qui fait qu'on a peu de chance de faire tourner ses logiciels (beaucoup
en tout cas) après un upgrade du système (bibliothèques très
différentes, fonctionnalités, compilateur etc...)c'est tout à fait
typique avec le passage de la Mdk 8.2 à la 9.0, de kde 2.x à kde 3.x et
le passage à la version 3 de gcc.

--
André Salaün.