Le Mardi 3 Décembre 2002 19:41, Vincent Soubise a écrit :
> Bonjour,

> Et bien, ce matin, j'ai encore eu le "check" de ma partition hda6 parce
> que cela faisait 24 fois qu'elle était montée !!!
> Les détails ci-dessus permettent-ils à quelqu'un de savoir quelle bêtise
> ou omission j'ai encore pu faire ?
Je ne sais pas, mais il ne faut pas prendre ce check comme une sanction, mais
comme un principe de précaution
man  tune2fs
 Vous devez être conscient des conséquences si vous désactivez entièrement la
              vérification  dépendante  du  compteur  de  montage.  Des
disques,  câbles,
              mémoires défectueux ou des bogues du noyau peuvent corrompre un
 système  de
              fichiers  sans  que celui-ci ne soit marqué comme « sale » ou «
erroné ». Si
              vous utilisez la journalisation sur votre système de fichier,
votre  système
              de  fichiers  ne  sera jamais marqué comme sale, et donc ne
sera pas vérifié
              normalement.  Une erreur de système de fichier détectée par  le
 noyau  peut
              encore  forcer  un fsck lors du prochain redémarrage, mais il
sera déjà trop
              tard à ce moment là pour prévenir la perte de données.
A+