Le Mercredi 4 Décembre 2002 16:39, Vincent Soubise a écrit :

> Oui, sans doute, mais ça vous tombe dessus sans prévenir et quelque
> fois, ça tombe mal.
> Voilà pourquoi j'aimerai bien éviter ce genre de précautions...
>
> Cordialement,
Évidemment, vu sous cet angle, tu peux le désactiver avec la commande tune2fs
-C 0 comme te l'as dit André. Pense quand meme de temps en temps à faire un
check à la main (quand tu as le temps). Il y a une astuce pour forcer un
check au redémarrage: il faut créer un fichier à la racine avec touch et
rebooter. Mais je n'arrive pas à retrouver le nom de ce fichier: c'était
quelque chose comme checkforce (le fichier est supprimé automatiquement au
reboot).
A+