Le Mercredi 4 Décembre 2002 21:10, Claude MICOUIN a écrit :

> faire un check à la main (quand tu as le temps). Il y a une astuce pour
> forcer un check au redémarrage: il faut créer un fichier à la racine avec
> touch et rebooter. Mais je n'arrive pas à retrouver le nom de ce fichier:
> c'était quelque chose comme checkforce (le fichier est supprimé
> automatiquement au reboot).
J'ai la réponse (que quelqu'un m'a soufflée):
il faut créer un fichier à la racine (en root)
touch /forcefsck                (j'étais pas loin!)

(Ce fichier est traité par le script /etc/rc.d/rc.sysinit qui est lancé au
démarrage du système. La lecture de ce script est très enrichissante.) Mais
je ne l'ai pas lu (pas encore)
A+

http://astuce.linux.free.fr