Le Mercredi 8 Janvier 2003 10:59, Stulti a écrit :

> Il me semble qu'ici les attaques contre les produits
> microsoft sont faciles et que vous ne reconnaissez pas
> toujours les qualités du produit (il y en a, je
> crois...) mais que vous vous attaquez à ces défauts,
> que vous empirez.
J'ai un version de Win Me et elle est stable comme un fétu de paille par jour
de grand vent. J'ai eu l'occasion de discuter avec un proche qui utilise
Win98 et qui n'a pas ce problème d'instabilité. Je suis peut-être mal tombé,
mais j'ai des plantages parfois au bout de quelques minutes de
fonctionnement, parfois même avant que le boot soit terminé et carrement même
pendant le défrag ou le scandisk.
J'ai ouï dire que Me serait la pire version (j'avais testé un 3.1, c'était
quand même bien mieux): même le ctrl alt supr se plante lors d'une tentative
de déplantage. Windows a cependant comme qualités indéniables: il est très
ergonomique, on trouve des pilotes pour tous (ou presque) les matériels (mais
ce n'est pas grace à MS, ce sont les fabricant qui savent que s'ils ne
fournissent pas un pilote, leur matériel n'a aucune chance de se vendre.

>Si vous avez une expérience de
> Windows 2000,
Je n'en ai aucune: je ne parle que de ce que je connais;)

>qui est un peu plus performant que Me,
beaucoup plus, j'espère... sinon, il faudrait rebouter les serveurs tous les
2 jours.

> vous avez remarqué que son taux de planatage est
> extrement bas,
Il parait que oui.

> du côté des programmeurs Windows, qui font souvent des
> cochonneries (la faute a qui, ok...) plutot que de
> windows,
Ça, j'en sais rien. Tu as des éléments pour m'éclairer?

>qui s'il a fait un système moins stable et
> performant que les UNIX, n'a pas fait un système
> d'exploitation si nul que ca.
Pour Me, je maintiens (pour le mien, en tout cas: c'est une vrai calamité).
En ce qui concerne un autre aspect de ce qui est reproché à Windows,  AMORE
Rosaire t'a fait un petit topo.
A+
http://astuce.linux.free.fr