Le Mardi 21 Janvier 2003 08:42, raber a écrit :
> Y a t il une bonne âme pour me venir en aide pour parvenir à utiliser mon
> scanner PRIMAX COLORADO 19200 USB ?
> Je coince.
>
> Ce que je ne comprends pas c'est la relation qui existe entre le module
> chargé et le fichier conf qui sera utilisé depuis le répertoire des
> backends (/etc/sane.d). Comment est identifié le bon fichier de conf ?
>
> Ca ressemble quand même à un chemin de croix tout ça , non ?
> raber

frontends que tu utilise.  Il te faudrait un frontend compatible avec ton
scanner, et là je coince, en regardant dans /etc/sane.d je ne trouve rien qui
ressemble à un primax.conf.

La solution est de chercher un scanner compatible et listé, ou d'aller chez le
constructeur voir s'il n'y a pas un frontend SANE, ou de faire une virée chez
mostang.org (éditeur de SANE) voir s'il y en a un.

Il faut ensuite configurer le frontend en indiquant que le scanner est branché
sur USB (décommenter la ligne qui va bien dans le fichier .conf), mettre le
nom de ce fichier dans dll.conf et çà doit rouler.

Tu peux tout de même taper sane-find-scanner pour voir si ton scanner est
détecté.

A+