Le Vendredi 24 Janvier 2003 18:51, Thomas Pimmel a écrit :
> Salut,

> Il te faut le programme patch. Mais, tu sais, je ne vais pas à distance te
> donner un cours de patch :-) Vu que ton scanner n'est pas reconnu
> directement, tu vas devoir passer pas mal de temps à lire les docs et
> t'informer. Ce n'est pas très compliqué, mais c'est un long apprentissage
> pour un débutant.
>
> Patcher le kernel, recompiler, etc...
>
> Je ne vais pas te faire le coup du RTFM (read the fucking manual) mais
> toutes les infos sont sur www.gloogle.fr.
>
> Je n'ai pas ton scanner, et tout ce que je t'ai dit je l'ai trouvé en
> [...]
***********************
Merci pour tout ça Tom
Je ne me suis pas découragé et j'ai lu et relu et j'ai patché et j'y suis
arrivé. J'ai préparé mes modules patchés et je m'apprétais à compiler le
kernel (je suis sur kde depuis la 6.2 et donc je connais, enfin si on peut se
vanter de connaître, disons un peu...et restons modeste) quand l'idée
lumineuse d'essayer un scanner EPSON (un tout neuf dont je peux disposer
momentanément) m'est venue.
C'est ce que j'ai fait avec un EPSON 1660 photo.
Je l'ai déballé, branché.
Je suis repassé par une mise à jour de ma MDK 9.0 depuis les CD d'install avec
mise à jour sur le net en même temps.
J'ai relancé et j'avais une icone supplémentaire sur le bureau de KDE. Je n'ai
pas écrit la moindre ligne supplémentaire nulle part et xsane dans sa toute
dernière version fonctionne parfaitement et JE SCANE.
Merci Monsieur EPSON (même s'il n'existe pas) d'avoir compris qu'il n'existait
pas que Bill Gates (je n'oublie pas dans mes pensées les developpeurs de sane
et ceux de mandrake).
Bref, je suis passé des affres des fichiers de configuration en tout genre,
les mains dans le cambouis (à fond) à la simplicité même. J'ai beaucoup
beaucoup appris quand même quand j'avais les mains sales....
Comme j'ai trois sous espagnols en ce moment, je vais bazarder mon PRIMAX et
acheter un EPSON.
raber