Troumad wrote:

Jean Segers wrote:

c.devise wrote:

J'ai installé un petit firewall (firestarter) sur ma Mandrake 8.2,
et je constatais jusqu'à ce matin des attaques régulières (toutes les 10 mn au loins) sur mon port 137 (netbios), ce qui apparemment est une chose malheureusement assez commune. Mais depuis ce matin, je n'ai eu que 2 tentatives d'accès, a 7h 55 et 7 h 57, puis plus rien...
2 solutions:
- ma machine a été attaqqué avec succés, et le firewall neutralisé.
- les incidents de ce week-end ont eu un effet bénéfique, et certaines passerelles pourries ont été mises à jour ?

Avez-vous constaté qque chose ?

Ni plus ni moins que d'hab.... Une centaine de tentatives depuis ce matin, toutes bloquées par mon firewall :-)

Comment fait-on pour voir ce qui a été bloqué par shorewall?

Je n'utilise pas shorewall (mandrake 9.0), mais firestarter (sur ma 8.2), qui est un front-end sur iptables (un peu comme gShield), et qui me montre effectivement le log en temps réel. Pas très utile une fois que c'est bien paramétré, mais comme je me méfie en ce moment ;-)

A+
c.devise