richard barran wrote:
Je n'utilise pas shorewall, mais une vielle bécane dédiée
firewall/proxy/routeur (P 166 - 32 MO récupéré à la casse avec un dd 500
MO) tournant sous IPcop (ipcop.org).

Et oui, pour une machine/un réseau connecté 24/24 7/7 un firewall est
indispensable, non pas pour tes données, mais plus pour ne pas servir de
passerelle pour les pirates préparant une attaque en masse comme ce WE.
Ainsi, s'ils se cache derrière ta machine, c'est TOI qui sera accusé par
ton FAI de piratage....

Faites gaffe les mecs, les réseaux ca crains!

Tiens, ici on a installé Smoothwall sur un vieux Pentium underclocké à 133Mhz. IPcop est un produit derivé de Smoothwall, qu'est ce que t'en pense? As-tu comparé les deux?

Merci,

Richard

IPcop est bien un fork de Smoothwall.
Satisfait d'IPcop, je n'ai pas cherché plus loin et donc pas tester Smoothwall...

--
Jean
\\\!///