On parle déjà de 9.2, moi j'ai simplement voulu installer la 9.1 béta 3 pour
profiter de KDE 3.1 et voici le bilan désastreux de mon essai.

a) Mise à jour
Partant d'un Mandrake 9.0, j'ai voulu tenter la mise à jour : mal m'en a pris
puisque au cours de la procédure mon disque dur s'est mis à mouliner pendant
des heures pour une raison que j'ignore. Cela s'était déjà produit par le
passé dans d'autres essais infructueux de mise à jour de Mandrake. Bref, j'ai
du interrompre brutalement ma machine pour tenter autre chose, mais
impossible d'amorcer, évidemment. Donc plus de choix : je devais tenter
l'installation.

b) Installation
Démarrage et comme de bien entendu ce que je voulais pas : formatage de ma
partition "/". Chez moi "/usr/local" est sur une partition séparée et donc
j'ai pu épargner mes propres installation de logiciels.
Là nouvelle surprise : message d'erreur "impossible de charger le rpm
e2fsprg...Voulez vous continuer oui ou non", "vouîiiii............!", puis
peu de temps après nouveau message de même type pour un autre rpm, et ainsi
de suite jusqu'à ce qu'il devienne impossible d'installer les rpm !

Retour à la cas départ et chargement de la 9.0 du Magazine Linux et tout le
boulot à refaire pour une mise à jour de quelques bricoles.

Je crois que je vais très très prochainement étudier l'installation d'une
Debian d'abord sur une autre machine qu'à ce jour je n'utilise plus.

Amicalement.
--
Software : Mandrake 9.0 (Dolphin)  \\|//    kernel "2.4.19-16mdk"