Daniel Moyne wrote:

On parle déjà de 9.2, moi j'ai simplement voulu installer la 9.1 béta 3 pour profiter de KDE 3.1 et voici le bilan désastreux de mon essai.

a) Mise à jour
Partant d'un Mandrake 9.0, j'ai voulu tenter la mise à jour : mal m'en a pris puisque au cours de la procédure mon disque dur s'est mis à mouliner pendant des heures pour une raison que j'ignore. Cela s'était déjà produit par le passé dans d'autres essais infructueux de mise à jour de Mandrake. Bref, j'ai du interrompre brutalement ma machine pour tenter autre chose, mais impossible d'amorcer, évidemment. Donc plus de choix : je devais tenter l'installation.

b) Installation
Démarrage et comme de bien entendu ce que je voulais pas : formatage de ma partition "/". Chez moi "/usr/local" est sur une partition séparée et donc j'ai pu épargner mes propres installation de logiciels.
Là nouvelle surprise : message d'erreur "impossible de charger le rpm e2fsprg...Voulez vous continuer oui ou non", "vouîiiii............!", puis peu de temps après nouveau message de même type pour un autre rpm, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il devienne impossible d'installer les rpm !

Retour à la cas départ et chargement de la 9.0 du Magazine Linux et tout le boulot à refaire pour une mise à jour de quelques bricoles.

Je crois que je vais très très prochainement étudier l'installation d'une Debian d'abord sur une autre machine qu'à ce jour je n'utilise plus.

Amicalement.

Retour d'expérience aussi, install. de la 9.1 béta 3 en mise à jour de la 9.0 :
ça a patiné un moment après l'install. des RPM : ~ 10 mn.
puis c'est reparti sans pb.
j' ai rebooté, et je me suis retrouvé en KDE 3.1
Mon accès Internet ( Speedtouch USB ) marche sans pb. Rien à retoucher,
sauf que la connexion se fait PENDANT l'établissement de la session KDE.
je n'aime pas ça, car on mélange un peu couche graphique et fonctions système
(comme sous Win $$$$, finalement ;o) )
(sous ma 8.2, la connexion ADSL se fait dans les scripts de démarrage. et je préfère)

Qques anomalies :
- Shorewall merde sans doute (plutôt, sa config.)
je n'ai plus d'accès à mes autre machines (SMB, Ping...)
Bon , on va régler ça pendant les soirées d'hiver qui restent (je vais aller voir le topo de Richard Barran la-dessus)
A moins que je ré-installe firestarter que j'aime bien.

- Arts est toujours aussi buggé (jamais rien compris à ce truc, et ça plante toujours auusi grave (SIGSEV 11)

- J'ai fait qques essais avec KDevelop qui marche bien (le C++, beaucoup plus long qu'un Kylix pour générer un exécutable...)

KDE 3.1 est bien beau, ça vaut bien un XP ;o)

c.devise

c.devise