Monsieur Pingu a écrit :
le 25/02/03 10:22, Sac-Epée Jean-Marc a écrit :

> Oui, finalement, il faut utiliser l'excellent fetch
> JM

Ah oui, pour un client ftp, ok, je connais.
Mais, en fait, je pensais à des applications serveurs plus avancées telles
que serveur NFS, partage de connexion distante, ...

> C'est vrai, mais les gens qui travaillent sur Macs refusent catégoriquement de
> passer à linux (même un linux ppc sur leur Mac), donc je mets des outils de
> communications entre Macs (sous MacOs) et PC linux.
>
> JM

Ah ben tiens, justement, tu utilises quels outils ?
Je connais bien ceux pour Linux/Windows, mais pas trop Linux/Mac.
C'est plutôt ça l'objet de ma question.

@+
mpingu-mdk-0.0.2

Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"

Oh, rien de bien recherché. Le serveur de mail est un PC linux, et les possesseurs de Macs lisent leur courrier avec Netscape-Communicator. Les connexions ont lieu grâce à Macssh, et les échanges de fichiers à l'aide de fetch. Et c'est tout!

Pas de partages de partitions et autres... En fait, je ne facilite pas la vie aux utilisteurs de Macs, alors que je "soigne" les possesseurs de PC linux. Par cette méthode, j'ai déja éradiqué intégralement Windows au labo, et j'espère faire de même avec MacOs.

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,

Répondre à