salut

j'ai essayé de suivre ces derniers temps les échanges concernant la
cohabitation de Mdk et de XP, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien
compris.

Un copain me demande de lui installer Mdk sur sa bécane (suite à une
démon que je lui ai fait avec knoppix !). J'avais déjà essayé de lui
installer Mdk il y a 6 mois sur son portable et ça avait été la cata, il
avait même fallut qu'il ré-installe windo.
Un peu méfiant donc, il va acheté un second DD pour le réserver à Linux.

J'en viens à mes questions :
- est-ce que le fait d'avoir un DD pour chaque OS réduira les problèmes
de cohabitation entre Mdk et XP ?
- est-ce que je peux installer Mdk sur le DD "slave" ?
- comment faire pour que lilo s'installe bien sur le secteur d'amorce du
DD "master" ?
- enfin, quel est l'intérêt d'avoir /usr sur une partition séparée ?

merci d'avance pour vos qq conseils zéclairés !
manu

Posté depuis le monde LIBRE !
sur un PC enfin affranchi de Micro$oft Windows
---> Sytème d'exploitation LINUX Mandrake 9.0

Pour en savoir plus ... :
http://lea-linux.org/intro/
Et pour savoir ce que vous réserve Micro$oft d'ici 2 ans :
http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,307102,00.html?query=microsoft&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=1&ordre=pertinence&debutjour=&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=759%20986