Bleck a écrit:

nb : il serait possible peut-être d'avoir un soutient de sun si on propose de mettre SO 6 (qu'il pourrait donner) ou OOo (s'il ne donne rien!).

Open Office étant très largement suffisant pour 99,99999999% des utilisations bureautiques, ça devrait "le faire" pour des collégiens :-)

Exact!

De plus, il n'y a aucune raison de faire cette fleur à Sun

J'aurais espéré un retour de la part de SUN... Un très bon prix sur un de leur portable... (s'il en vend un !)

(c'est bien
dans ce sens) qui n'est pas plus "gentil" que M$, simplement moins
puissant (idem pour Apple).

Pour la remarque quant aux marché public, étant moi même conserné en tant qu'enseignant, je peux doner mon avis!
Je trouve qu'on est obligé d'acheter deux fois plus cher le matériel informatique dans de grosses boites alors que le petit monteur du coin fait la même chose à meilleur prix!
Il en est de même avec les composants électroniques dont nous avons besoin : nous ne pouvons plus avoir le bon composant car c'est celui-là (je n'ose pas dire untel :-) ) mais pas l'autre qui a le marché!

-- Amicalement vOOo <http://fr.openoffice.org>tre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr <http://troumad.free.fr> : AD&D, mathématiques, WEB, et sectes.