Le sam 08/03/2003 à 18:08, AMORE Rosaire a écrit :
> Tout se passe dans /etc
> Il y a là deux fichiers : /etc/bashrc (qui est lu, si on est déclaré
> comme utilisant /bin/bash dans /etc/passwd)

Sur l'installation standard de la 9.0, /etc/bashrc ne s'occupe pas du
tout de PATH. Il ne fait que lancer les /etc/profile.d/*.sh qui, eux,
s'en occupent éventuellement (en l'occurence, msec.sh).

> 1/ PATH est déjà initialisé dans un script qui s'appelle functions et
> qui est utilisé par plusieurs des scripts de démùarrage (dans
> /etc/rc.d/init.d)

Effectivement, /etc/rc.d/init.d/functions semble bien être l'endroit où est sensée
être initialisée la variable PATH. Mais comme il n'en reste pas de trace, je me
demandais si elle n'était pas initialisée ailleurs.

> 2/ lecture de /etc/profile, où il est modifié selon qui se connecte
> (root ou autre)

C'est la seule chose qui semble fonctionner proprement. Je retrouve bien l'ajout de
/usr/games en fin de PATH.

Le mystère reste donc entier :-(  Et si, comme je le suspectais, la variable PATH est,
par défaut, initialisée de manière incontrôlée, c'est assez inquiétant...

J'oubliais ! Bleck est bien un cousin des Akim, Zembla et consorts.

--

Bleck <[EMAIL PROTECTED]>