En mode X sans doute?
Parce qu'en mode console (tty1 à tty6), c'est pas là, mais dans /etc.
Rosaire

Moyne Daniel wrote:
Le Samedi 8 Mars 2003 15:54, Bleck a écrit :

Sur ma Mandrake 9.0, la variable $PATH de tous mes utilisteurs (sauf
root) n'est pas très propre :

/usr//bin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/games:/sbin

Je doute que les "//" ou les "::" soient très "conformes". En revanche
le PATH de root est nickel.

Je comprends que le PATH de root, ne soit pas initialisé à la même
valeur que celui d'un utilisateur ordinaire. Mais je ne comprends pas
que l'un soit "bien formé" et pas l'autre.

D'où ma question : quels sont les fichiers parcourus lors de
l'initiation de cette variable ?

Sur une distribution Mandrake l'intitialisation de la variable PATH est réalisée dans le fichier "/usr/share/config/kdm/kdmrc" avec les 2 lignes suivantes :

SystemPath=/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/local/bin UserPath=/usr/bin:/bin:/usr/local/bin

La première ligne est relative à l'utilisateur "root", la seconde à tous les autres utilisateurs.

Pour le nettoyage c'est là qu'il faut aller. Sur la MDK 9.1rc1 c'est pareil et je me demande si les bizarreries ne sont pas là volontairement pour placer dans la chaîne des marqueurs pour en faciliter le traitement par des scripts ?
Amicalement.