Le Samedi 8 Mars 2003 15:54, Bleck a écrit :
> Sur ma Mandrake 9.0, la variable $PATH de tous mes utilisteurs (sauf
> root) n'est pas très propre :
>
> /usr//bin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/games:/sbin
>
> Je doute que les "//" ou les "::" soient très "conformes". En revanche
> le PATH de root est nickel.
>
> Je comprends que le PATH de root, ne soit pas initialisé à la même
> valeur que celui d'un utilisateur ordinaire. Mais je ne comprends pas
> que l'un soit "bien formé" et pas l'autre.
>
> D'où ma question : quels sont les fichiers parcourus lors de
> l'initiation de cette variable ?

Sur une distribution Mandrake l'intitialisation de la variable PATH est
réalisée dans le fichier "/usr/share/config/kdm/kdmrc" avec les 2 lignes
suivantes :

SystemPath=/usr/bin:/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/local/bin
UserPath=/usr/bin:/bin:/usr/local/bin

La première ligne est relative à l'utilisateur "root", la seconde à tous les
autres utilisateurs.

Pour le nettoyage c'est là qu'il faut aller. Sur la MDK 9.1rc1 c'est pareil et
je me demande si les bizarreries ne sont pas là volontairement pour placer
dans la chaîne des marqueurs pour en faciliter le traitement par des scripts
?
Amicalement.

--
Software : Mandrake 9.1rc1(Cooker) \\|//    kernel "2.4.21pre4-1mdk"