Le Dimanche 9 Mars 2003 11:14, Bleck a écrit :

> Quant aux redoublements et à l'absence d'orientation tu as tout à fait
> raison. La manière dont l'objectif de 80% d'une classe d'age au bac a
> été gérée a été catastrophique pour les jeunes des milieux modestes. On
> poudre au yeux puisque, au moment des arbitrages, c'est toujours la
> logique gestionnaire qui l'emporte sur la logique éducative. C'est bien
> dans les choix que s'expriment les orientations, pas dans les possibles.
Pour ce qui est du redoublement, un des raisons (qui commencent à être
avouée) de son refus est le cout qu'il engendre à court terme. Je n'ai plus
les chiffres en tête, mais il me semble que c'était de l'ordre du milliard de
francs. Donc en supprimant le redoublement, on économise cette somme. A court
terme, bien sur. A long terme, c'est plus cher, mais c'est plus tard.
--
[EMAIL PROTECTED]                       http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais