Ohé!ohé!!!
Comment dois-je vous dire que ce n'est surement pas ce discours là que je tiendrais devant l'élu?
Serais-je fou?
Malheureusement j'ai appris à jouer les mielleux si nécessité par la diplomatie. Ce qui ne m'empêche pas de penser ce que j... je pense.
Je ne considère pas ce que j'exprime sur cette liste comme une préparation de cette éventuelle rencontre!
Rosaire


Claude MICOUIN wrote:
Le Lundi 10 Mars 2003 19:56, Troumad a écrit :

AMORE Rosaire a écrit:

Pensez-vous vraiment que je vais m'adresser à cet élu en ces termes? :-D
Rosaire

Il y a des fois où la franchise surprend, étonne, désarme et laisse coi. Qui sait? :-D

Non,sincèrement, je ne pense pas que ce soit une bonne technique. Perso, si je reçois un courrier qui a cette allure (d'un parent par exemple), je me braque, de la même façon que quelqu'un qui commence à arriver en gueulant. Je n'en envoie que dans les cas où j'estime qu'on se f... de ma g... et que quand je n'espère plus grand chose de mon correspondant. Si on veut avoir une chance de lier un contact efficace, il faut commencer par discuter et argumenter, en donnant des solutions (ou des liens) possibles. Bien sur qu'il y a des arrière-pensées électoralistes derrière ce types de décision. D'un autre côté, on peut se dire que notre homme est mal informé (j'ai connu un cas dans le genre pour l'implantation d'un collège, mais passons). Soit il pense sincèrement que cet acte est une bonne chose et il faut lui expliquer le pourquoi du contraire. Soit, il ne le pense pas et vise un objectif politicien et on ne pourra pas lui faire renoncer à son projet, mais au moins l'infléchir. Donc, lui expliquer que OOo existe et est gratuit (ou que SO est moins cher que M$ Office -à vérifier), gimp, abiword...(cf le projet GNU WIN II). Bien sûr, lui parler de linux, mais les softs éducatifs sont quand même peu nombreux par rapport à ceux sous Windows. Et lui faire comprendre qu'il pourra faire des économies, ou avec le même budget en acheter plus; et qu'il pourra peut-être faire de la com. sur le thème "Je refuse d'engraisser la plus voleuse des sociétés américaines" (au moment où on boycote les produits français aux US) et je soustiens les logiciels libres (comme c'est peu connu, il pourra faire un scoop en prime!)
On peut penser tout ce qu'on veut des politiques, mais en commençant par ce qui va être perçu comme une agression, la lettre va partir avec la corbeille réservée au lettre d'insulte.


Donc, mon avis (que ne surprendra pas vu l'entrée en matière du mail), garde les grandes lignes en agémentant avec ce que j'ai écrit plus haut, et vire tout ce qui peut être assimiler à de l'agression, de la flagornerie ou de l'ironie.
A+



------------------------------------------------------------------------


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Répondre à